Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Playground love
18 octobre 2006

La mariée cadavérique

Ou Corpse bride. Ou encore Les Noces funèbres. Ou encore un Burton que j'ai adoré.
Tim Burton aime travailler avec Johnny Depp qu'il définit comme un acteur polymorphe : "Chaque fois que je travaille avec Johnny Depp, je découvre quelqu'un de différent. Il est bien plus occupé à devenir le personnage qu'à cultiver son image. Je trouve cela très stimulant surtout chez un artiste que le grand public perçoit comme faisant partie des "Most Beautiful People". Johnny est disposé à prendre des risques. Chacune de nos expériences communes a été différente de la précédente - et meilleure. C'est merveilleux de fréquenter des gens comme lui, avec qui l'on peut communiquer de façon quasi subconsciente".
La photo représente l'une des scènes de ce film d'animation que j'ai trouvé les plus belles. Victor vient trouver Emilie, qu'il a gravement offensée, et s'installe près d'elle au piano. Il joue quelques notes, Emilie en jouent quelques unes aussi comme en réponse à celles de Victor. Chacun joue à son tour, les notes résonnent comme un dialogue amer. La mélodie de Emilie evoque la rancune, celle de Victor le regret, l'envie d'apaiser Emilie, et de lui montrer ses regrets, sa gentillesse et son affection. Peu à peu c'est une mélodie à quatre mains que jouent Victor et Emilie, redonnant le sourire à notre belle mariée cadavérique. Comme si les deux personages étaient alors en parfaite harmonie, et que Emilie accordait son pardon à Victor... Tout ceci sans un seul mot échangé.

cb12

Musique: Cocoon, On my way

Publicité
Publicité
Commentaires
Playground love
Publicité
Playground love
Derniers commentaires
Publicité